top of page

Alain Marty, l’homme qui mêle business et grands crus


Alain Marty et le Cercle Wine BusinessAlain Marty et le Cercle Wine Business

Yeux aigue-marine, débit mitraillette, éternel teint hâlé : Alain Marty ne passe pas inaperçu. Né à Montpellier, de parents catalans, il choisit très tôt la voie de l’entreprenariat. Diplômé de l’IPAG, il crée sa première société très jeune, avant de partir à Shanghai distribuer des marques de luxe, de Van Cleef à Charles Lafitte, en passant par une aventure sentimentale romanesque.


Alain Marty et le Cercle Wine Business


Mais c’est en 1991, de retour à Paris, qu’il révolutionne les codes du réseautage avec le Cercle Wine Business. Le concept : inviter des figures de l’économie, du sport ou de la politique à s’exprimer devant des cadres, le tout autour de grands vins. Résultat ? 150 soirées par an, dans 15 villes, et 1 500 participants chaque mois.


Christine Lagarde, Jean-Pierre Papin ou encore Brigitte Lahaie se succèdent au micro, entre prises de parole sérieuses et moments plus décalés. Pour Alain Marty, le vin n’est pas qu’un plaisir : c’est un outil de lien, de rencontre, et un art de vivre au service du business.


Article paru dans la Revue du Vin de France par Denis Saverot

Publié le 18/10/2024 à 20:40

 



Comments


bottom of page